top of page

Injections de toxine botulique :

Pour éclaircir le regard et obtenir un effet lifting naturel.

 

La toxine botulique plus connue sous le nom de Botox, Dysport et Xéomin est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter les rides secondaires aux contractions des muscles du front, de la région inter-sourcilière et la région du pourtour de l'œil. Ces rides d'expression assombrissent le regard lequel perd  son éclat et donnent souvent un aspect soucieux et sévère.

Le Botox est injecté à l'aide d'une aiguille très fine dans les muscles responsables des rides ce qui va permettre une relaxation des muscles en toute sécurité. L'injection de toxine botulique estompe voire fait disparaitre les rides et donne un véritable effet lifting.

 

Résultats :

Quelques jours après la séance d'injections (entre 3 à 5 jours), les rides s'estompent progressivement pour donner un résultat maximal après 15 jours, l'expression est conservée et  le regard retrouve son éclat naturel.

 

Durée :

La durée du résultat est d'environ 3 à 6 mois selon les patients. Il est souhaitable de renouveler le traitement 3 fois par an la première année puis tous les 6 mois les années suivantes.

 

Suites du traitement :

La reprise d'une activité sociale et professionnelle (excepté sports intensifs, port de casques, massage du visage) est possible immédiatement. Ce que l'on peut observer après l'injection :

  • Quelques marques peuvent apparaitre au niveau des points d'injection, lesquelles disparaitront rapidement au bout de 5 à 6 jours.

  • Des hématomes s'estomperont au bout de 5 à 6 jours et seront camouflables par du maquillage.

  • Une asymétrie ou une insuffisance de résultats qui peuvent facilement être corrigés par l'infirmière après 15 jours.

 

Contre-indications :

Les patients qui sont atteints de myasthénie ou de sclérose latérale amyotrophique ne doivent pas subir d’injection de Botox, de même que les femmes enceintes ou qui allaitent. La prise de certains antibiotiques contre-indique l’utilisation de Botox.

 

En savoir plus sur la médecine esthétique:

Pour un résultat harmonieux de la prise en charge du vieillissement cutané, le traitement des rides par toxine botulique peut être associé à d'autres soins esthétiques tel que  la photothérapie, radiofréquence, injections d'acide hyaluronique et peeling...

 

La toxine botulinique (ou botulique, voir Botox est un médicament (protéine naturelle purifiée) produit depuis 1975 pour traiter les contractions musculaires en ophtalmologie, en neurologie, en ORL, en rééducation fonctionnelle et dans d’autres pathologies. (tics, strabisme, les spasmes des paupières, les torticolis spasmodiques, spasticité musculaire….

 

Une autorisation de mise sur le marché (A.M.M.) a été délivrée en 1990 pour certaines pathologies, puis en février 2003 pour l’indication esthétique du traitement des rides entre les sourcils (rides du lion). En comparaison, les doses utilisées en esthétique sont très faibles. La toxine botulique (Botox) traite aussi la transpiration excessive (hyperhidrose).

 

Copyright © 2014. All Rights Reserved.

  • b-facebook
  • b-googleplus
bottom of page