INJECTIONS ANTI-ÂGE
Infirmière experte en injections anti-âge





Mésothérapie
Les techniques de revitalisation par mésothérapie :
Le Mesolift est un soin de revitalisation cutanée. Il repose sur l'application d'un mélange nutritif d'acide hyaluronique pur, de vitamines et de minéraux. C'est le traitement cosmétique idéal pour le rajeunissement facial et la prévention du vieillissement, car il est injecté directement dans le derme, là où aucune crème ne peut pénétrer. Il est particulièrement indiqué pour traiter les irrégularités de la peau, les séquelles d'acné, les cicatrices post chirurgicales, les cicatrices hypertrophiques, les vergetures, la cellulite et la repousse capilaire.
Cette technique de "micro-needling" est une forme de dermabrasion qui consiste à réaliser de multiples micro-piqûres dans la peau, créant des canaux dans le derme. Une réaction inflammatoire se forme sur le site des micro-perforations et s'accompagne de la sécrétion de facteurs de croissance. Le Growth Factor stimule la multiplication cellulaire des fibroblastes, induit la production de collagène et d'élastine. Les micro-piqûres provoquées permettent la pénétration en profondeur des principes actifs, acide hyaluronique et vitamines.
Zones concernées:
Visage, cou et décolleté, dos des mains, cicatrices, vergetures, cellulite et cheveux.
Protocole de traitement:
-
En fonction de l'âge et de l'état cutané, il faut compter entre 1 à 4 séances de 4 semaines d'intervalle puis 1 séance d'entretien tous les 1 à 3 mois selon la qualité de la peau.
-
La fin du traitement ne signifie pas la dégradation des résultats : ce qui est acquis l'est pour plusieurs mois, voire des années. L'amélioration persiste encore plusieurs semaines après la fin du traitement. Il est donc conseillé de faire des séances d'entretien
Résultats:
-
Dès la première séance le teint retrouve de l'éclat, les pores dilatés se resserrent, les cicatrices, ridules et vergetures s'estompent.
-
Les résultats obtenus perdurent et s'améliorent au fur et à mesure des séances
-
Les rougeurs liées au traitement disparaissent entre 1 à 4 jours en fonction de la profondeur du soin et seront facilement dissimulées sous un léger maquillage.
Précautions:
-
Il est conseillé de manger des ananas 3 jours avant le traitement afin de diminuer les risques d'ecchymoses et de saignement.
-
Possibilité d'appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant la séance.
-
Prendre Arnica 9 CH, 5 granules matin et soir 4 à 7 jours avant l'injection (pour éviter les bleus)
-
Arrêter l'aspirine, les anticoagulants et les anti-inflammatoires 7 jours avant
-
Éviter Hammam, sauna et exposition solaire pendant 24 à 48 heures
-
Éviter de se maquiller le jour de la séance.
Effets secondaires:
-
Les effets secondaires sont limités à des petites rougeurs ou parfois des ecchymoses (bleus) aux points d'injection qui disparaissent dans les heures (rougeurs) ou les jours qui suivent (bleus)
Contre-indications:
-
Infection cutanée évolutive
-
inflammation de la peau
-
grossesse
-
éventuelle allergie aux produits injectés
